Dans le cadre de la série Maux de langue,  nous poursuivons notre exploration des différents changements proposés par les rectifications orthographiques de 1990. Rappelons que le Collège souhaite intégrer la nouvelle orthographe dans ses communications officielles à partir de l’automne 2021, conformément à ce que stipule sa Politique de valorisation de la langue française adoptée en février 2017.

Dans cette capsule, nous abordons la question des mots composés dont le trait d’union cède désormais sa place à la soudure.

Évidemment, il est impossible d’être tout à fait exhaustif en si peu de temps. C’est pourquoi, nous vous suggérons de consulter la liste d’articles suivante sur le site de la Banque de dépannage linguistique de l’OQLF pour une recension plus complète des catégories de mots touchés par ce changement.

Pour toute question concernant les rectifications orthographiques ou tout autre sujet relié à la langue française, n’hésitez pas à m’écrire: pascal.gemme@clg.qc.ca

Il va sans dire que les abonnés de l’infolettre, Le francais, notre accent commun doivent cliquer sur le lien au bas du texte pour voir la capsule.