La session d’hiver est sans contredit lancée et la VLF en profite pour vous souligner une fois de plus sa présence! Une fois encore, la session sera riche en activités de toutes sortes pour célébrer notre belle langue!

Pour ceux qui n’aiment pas attendre, vous serez servis, puisque c’est aujourd’hui-même, le 5 février, qu’a lieu à la bibliothèque la première rencontre du club de lecture du Prix BD des collégiens, de 12 à 13 h 30. Vous êtes encouragés à propager la bonne nouvelle autour de vous afin que les étudiants intéressés puissent y participer. Pour plus d’information, je vous invite à consulter le descriptif des œuvres en nomination cette année ici ou encore à écrire à l’adresse suivante : prixbd@clg.qc.ca.

De plus, c’est très prochainement que vous sera dévoilée la dernière d’une série de capsules portant sur les rectifications de l’orthographe. Cette capsule vous expliquera entre autres comment configurer Antidote afin de tenir compte des changements.

Francofête

Cette année encore, le Collège Lionel-Groulx souligne la Francofête, qui se tiendra du 16 au 21 mars 2020. Une fois de plus, différentes activités vous seront proposées afin de rendre hommage à notre langue! Des détails seront révélés au cours des prochaines semaines. Restez a l’affût!

 

 

Pour terminer, je tenais à vous rafraîchir la mémoire quant à l’existence du Service de référence linguistique qui est à votre disposition. En effet, si vous hésitez relativement à un accord, à une orthographe, à une règle grammaticale ou si une construction de phrase vous semble étrange ou erronée, n’hésitez pas à  nous joindre à l’adresse suivante : pascal.gemme@clg.qc.ca. Toutes les demandes sont strictement confidentielles. Elles peuvent même nous être acheminées de façon anonyme. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Et c’est gratuit !